RSE
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), capital génétique de GRAINES VOLTZ
Dans le domaine environnemental, l’activité même de la société est authentiquement développement durable. La démarche RSE de GRAINES VOLTZ fait donc partie intégrante du projet stratégique du Groupe. Plus qu’une obligation légale, la RSE irrigue toute l’activité de l’entreprise dans une logique de performance globale et de création de valeur partagée avec les parties prenantes.
Le fait d’être une entreprise cotée en Bourse ne vient pas contredire cette orientation car de plus en plus d’actionnaires privilégient les entreprises dont la stratégie intègre des objectifs de développement durable, qui ne freinent pas la performance économique mais bien au contraire, la favorisent.
Déclaration de performance extra-financière (DPEF)
Porter haut la démarche RSE
Parce que GRAINES VOLTZ est convaincue que l’entreprise de demain est celle qui aura mené une politique saine, propre et éthique, l’entreprise a défini et suit ses indicateurs Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Parce qu’elle souhaite que ses salariés, ses clients et ses fournisseurs soient fiers de travailler pour le Groupe GRAINES VOLTZ, elle partage avec eux sa démarche au travers de la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF).
Objectifs de développement durable (ODD)
Transformer la planète avec les ODD
En septembre 2015, 17 Objectifs de développement durable (ODD) ont été adoptés par 193 pays des Nations Unies. Également appelé « Agenda 2030 », ce programme ambitionne de transformer la société en éradiquant la pauvreté et en assurant une transition juste et inclusive vers un développement durable et global.
GRAINES VOLTZ a adopté les 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies comme référentiel pour évaluer la contribution du Groupe en matière de RSE et mesurer précisément les politiques et performances associées.