Production bio
Le bio, une valeur ancrée dans les habitudes de consommation
Dans un environnement en forte évolution ces dernières années, marqué par de nombreux changements au sein de la filière biologique, l’intérêt pour les produits bio cultivées localement et distribués en circuit-court reste ancré dans les habitudes de consommation.
Aujourd’hui, des fruits et légumes riches en couleurs et en saveurs, sains pour l’Homme et bons pour la nature sont présents sur les marchés de villes ou de villages traditionnels et en vente directe à l’exploitation, mais aussi dans de nouveaux circuits : magasins de producteurs, drive, livraisons de paniers, points de ventes collectifs, distributeurs automatiques, vente en ligne…
L’objectif de GRAINES VOLTZ, en lien avec les attentes de ses clients, est de développer, d’amplifier et de valoriser l’offre bio.
Une tendance de fond
Convaincu dès les années quatre-vingt-dix que l’agriculture de demain passera par une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement et des Hommes, Serge Voltz a élaboré dès 1998 sa première gamme de semences de légumes biologiques. Son défi : proposer aux maraîchers en installation ou en conversion une diversité variétale aussi large en bio qu’en conventionnel, avec le même niveau d’exigence qualitative et la même sécurité d’approvisionnement. La gamme bio évolue en lien étroit avec les souhaits, les demandes et les convictions des consommateurs. Année après année, GRAINES VOLTZ révise ses gammes et introduit en priorité de nouvelles variétés bio.
En veille constante sur les évolutions légales, GRAINES VOLTZ anticipe les tendances de fond en partenariat étroit avec l’organisme certificateur, les instances nationales et les fournisseurs chez lesquels elle sélectionne les meilleures variétés du moment. L’entreprise assure ainsi à ses clients et aux consommateurs une qualité et une sécurité optimales.